Volkswagen Autoeuropa acquiert deux machines d’électroérosion ONA: ONA AV35 et ONA QX4 pour son espace presse et l’estampage de pièces

\ ONA met en œuvre des machines d’électroérosion Volkswagen Autoeuropa

\ L’usine automobile de Palmela (Portugal), l’une des plus importantes d’Europe, acquiert 2 modèles ONA (AV35 et iris4) pour sa zone de presse et d’emboutissage de pièces.

\ Parmi toutes les marques d’électroérosion analysées par l’usine, ONA s’est distinguée « par son excellent rapport qualité-prix » et « par l’accompagnement commercial et technique apporté le long du processus de vente ».

Volkswagen Autoeuropa (Portugal), l’un des constructeurs automobiles les plus modernes et les plus importants d’Europe, a choisi ONA pour moderniser son parc de machines d’électroérosion dans la zone de presse et d’emboutissage. Il a remplacé deux modèles obsolètes qu’il possédait d’une autre marque par les machines ONA AV35 (électroérosion par fil) et QX4 (électroérosion par enfonçage).

Les machines d’usinage par électroérosion (EDM) jouent un rôle capital dans la fabrication des pièces embouties à l’usine de Palmela. L’usure et/ou la rupture habituelle des matrices rend indispensable une réponse rapide de l’usinage pour leur remplacement immédiat, afin de garantir la production dans la région et, en outre, dans l’usine. Il convient de noter que plus de 800 véhicules quittent Autoeuropa chaque jour, principalement des Volkswagen T-Roc, bien que les modèles Sharan et Seat Alhambra y soient également produits.

Comme l’a déclaré l’un des ingénieurs de maintenance d’emboutissage de l’usine portugaise, parmi toutes les marques d’électroérosion analysées, l’ONA se distingue « par l’excellent rapport qualité-prix » de ses équipements. C’est également l’entreprise qui a offert « le meilleur accompagnement commercial et technique tout au long du processus ». « Nous avons pu visiter des machines similaires d’autres clients d’ONA au Portugal et avons également eu l’occasion de nous rendre à l’usine d’ONA, où nous avons pris connaissance de certains des nouveaux projets de fabrication des machines », ont-ils déclaré à Autoeuropa.

Avec l’installation des machines d’électroérosion ONA AV35 et QX4 dans la zone de presse et d’emboutissage de l’usine, « non seulement le risque d’inactivité dû à l’impossibilité d’usiner des pièces spécifiques à cette zone a été éliminé, mais la capacité de production a été augmentée et optimisée », ont-ils conclu.

Nous avons récemment demandé à Volkswagen-Portugal de nous évaluer en tant que fournisseur d’équipements d’électroérosion et ils nous ont donné une note de 9,4 sur 10, ce qui fait de nous un fournisseur de type A.

\ Parmi les meilleures entreprises du monde

Volkswagen Autoeuropa est actuellement le plus grand investissement industriel étranger au Portugal. L’usine de Palmela, près du port de Setúbal, au sud de Lisbonne, a une superficie de 2.000.000 m², emploie 5.800 personnes et a atteint, entre le début de 2019 et le 13 novembre dernier, le chiffre historique de 226.972 voitures fabriquées, au-dessus de la production totale enregistrée en 2018 (223.200 unités), qui constituait déjà un jalon. On prévoit de terminer l’année avec environ 254 000 unités.

Le groupe Volkswagen compte parmi les plus grandes entreprises du monde. Elle détient 122 sites de production dans le monde entier et emploie environ 665 000 personnes. Ses voitures sont vendues dans 153 pays.

Si vous avez des questions ou des demandes concernant l’électroérosion, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les 48 heures.