\ AUTOMATISATION

Nombre maximal d’heures non-stop grâce à l’automatisation des processus.

Nos conceptions visent à obtenir une automatisation maximale des processus. Nos machines peuvent être intégrées à un robot « standard » pour une ou deux machines, ainsi qu’a des cellules de fabrication multi-machines et multi-procédés (érosion, fraisage, mesurage…), avec un logiciel de contrôle centralisé et une intégration avec CAD/CAM pour la génération automatique de programmes.

CATALOGUE EN PDF
  • Changeurs linéaires : Ils sont incorporés dans le réservoir de la machine pour occuper moins de place dans l’usine.
  • Changeur rotatif à 20 positions intégré dans des modèles de machines plus petits comme le QX4.
  • Changeur rotatif à 40 positions : Cet changeur rotatif peut être incorporé à tous les modèles de machine ONA QX. Il a été entièrement développé par ONA grâce à ses 25 années d’expérience dans l’automatisation. Possibilité d’intégrer un changeur de chaque côté de l’équipement pour augmenter le nombre d’électrodes à 80.
  • Machine avec robot multi-électrodes : Le robot « compact » multi-électrodes peut s’intégrer à une machine ayant un réservoir de travail fixe ou pliable. Il peut manipuler des pièces ou des électrodes. Poids de transfert : 30 kg (pièce et porte-électrode). Parcours du robot sur l’axe X : 1200 mm

Sécurité des processus avancés.

L’équipement intègre un logiciel de contrôle de processus pour gérer le statut de fabrication de l’usine à tout moment. Cela permet de garantir la sécurité de l’ensemble du processus en contrôlant toutes les données de production pertinentes.

Les machines sont alimentées par les robots au moyen de bras automatiques. De cette façon, l’équipement peut continuer à fonctionner pendant la nuit, ce qui permet d’augmenter le temps de production disponible de 400 %.

Robot multi-électrodes + 2 machines.

Pack de fraisage d’électrodes + SEDM.

Cellules de fabrication flexibles : Parce que nous nous adaptons aux besoins de chaque client, nous lui offrons le nombre d’automatisations nécessaires. Nous mettons en place des cellules de fabrication flexibles avec des robots pour la fabrication d’outils et de moules.

  1. Mono-procédé.
  2. Multi-procédés

 – Des solutions sur mesure.

ÉTUDES DE CAS

Coupe d’une matrice de finition pour PSA Peugeot Citroën

Au cours du processus de fabrication de matrices de finition de PSA Peugeot Citroën, l’électroérosion par fil intervient tant lors de la fabrication des nouvelles matrices que dans le processus de rénovation des matrices très usagées.

AUTRES ÉTUDES DE CAS

NOUVELLES

AUTRES NOUVELLES