\ POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1.- Politique de confidentialité

Chez ONA ELECTROEROSIÓN, S.A. nous nous engageons pour la protection de la vie privée et l’utilisation correcte des données personnelles que nous traitons et que vous nous fournissez. La présente politique explique la façon dont nous pouvons traiter ces informations, ainsi que les droits des utilisateurs sur leurs données personnelles, qu’ils nous fournissent aussi bien en ligne sur ce site Web et, le cas échéant, sur l’un de ses sous-domaines, microsites et/ou sur les applications portables, que hors ligne, dans le but de fournir nos services.

Votre consentement

Nous vous prions de bien vouloir lire attentivement la présente politique et vous assurer de la comprendre et l’accepter avant d’accéder à l’un de nos services et de l’utiliser ou de nous fournir vos données personnelles ; si vous ne l’acceptez pas, veuillez ne pas utiliser ce site Web ni ses services et ne pas nous fournir vos données. Le fait d’accéder à ce site, d’utiliser l’un de ses services ou de nous fournir vos données constitue une affirmation claire par laquelle vous nous donnez votre consentement (lorsque celui-ci est nécessaire) pour traiter vos données aux fins indiquées ci-dessous.

2.- Qui est responsable du traitement de vos données ?

ONA ELECTROEROSIÓN, S.A.

Adresse postale : C/ EGUZKITZA, 1 48200 DURANGO (ESPAGNE), numéro fiscal C.I.F. A-48114318

Courriel : ona@onaedm.com

3.- Comment avons-nous obtenu vos données ?

Si vous êtes déjà client, vous nous les avez déjà fournies, hors ligne ou en ligne lorsque vous avez sollicité nos services pour pouvoir maintenir une relation contractuelle avec vous.

Si vos données nous ont été fournies à travers ce site Web, nous collectons les informations lorsque, par exemple, vous accédez à la page, lorsque vous vous inscrivez en tant qu’utilisateur ou lorsque vous remplissez un formulaire vos coordonnées, lorsque vous téléchargez et utilisez une application portable, lorsque vous vous connectez à l’un de nos services à travers des tiers comme Facebook ou Google ; c’est également le cas lorsque vous nous contactez directement par courrier électronique.

Nous pouvons traiter et enregistrer ces utilisations, sessions et informations inhérentes, que ce soit de façon indépendante ou à l’aide de services tiers, y compris au moyen de « cookies » et autres technologies de suivi.

Lorsque vous nous fournissez vos données personnelles, vous garantissez que vous êtes en mesure de les fournir, qu’elles sont correctes, véridiques, exactes et actualisées, qu’elles ne sont pas confidentielles et ne portent atteinte à aucune restriction contractuelle et à aucun droit de tiers ; vous vous engagez à ne pas usurper l’identité d’autres utilisateurs en vous servant de leurs données d’inscription aux différents services et/ou contenus du site Web.

Vous êtes responsable de maintenir vos données correctes et à jour, ONA ELECTROEROSIÓN, S.A. déclinant toute responsabilité à cet égard.

4.- Pourquoi traitons-nous vos données ?

Les données que vous nous fournissez, de même que toutes celles générées pendant toute la durée de la relation contractuelle, commerciale ou d’autre nature que nous maintenons avec vous, sont traitées à différentes fins, notamment :

  1. a) Si vous êtes un client actuel ou potentiel, pour garder le contact et communiquer avec vous, gérer la relation contractuelle et/ou commerciale, y compris les services d’après-vente et de garantie, la gestion de la facturation des services et/ou produits demandés.
  2. b) Si vous êtes un simple utilisateur de notre site Web, ou l’expéditeur ou le destinataire d’un courrier électronique, pour gérer les demandes que vous réalisez en ligne pour maintenir le contact et communiquer avec vous.
  3. c) Dans les deux cas, pour vous transmettre des informations sur nos activités, produits et/ou services (y compris les communications publicitaires et/ou commerciales aux fins de l’article 21 de la Loi espagnole LSSICE 34/2002).
  4. d) Si vous nous envoyez votre curriculum vitae, pour vous contacter et gérer les processus de recrutement que nous menons. Dans ce cas, les données se trouvant dans les champs obligatoires doivent être renseignées en vue de leur traitement. Le cas échéant, nous ne pourrons donner suite à votre curriculum vitae.

5.- Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Si vous êtes un client ou un fournisseur actuel ou potentiel, nous conservons les données personnelles que vous nous fournissez pendant la durée de la relation contractuelle ou commerciale et, une fois cette relation terminée, tant que vous ne demandez pas leur suppression et, si vous demandez leur suppression, pendant les délais nécessaires pour :

– nous conformer aux obligations légales qui nous incombent, et/ou

– respecter ce qui est prévu pour la prescription de toute responsabilité de notre part, et/ou

– respecter l’exercice ou la défense de réclamations découlant de la relation entre les parties.

Si vous êtes un simple utilisateur du site Web, nous les conserverons tant que vous ne nous demanderez pas leur suppression et, même si vous nous la demandez, nous pourrons les conserver, en limitant leur traitement, uniquement dans le cadre d’obligations légales et/ou de l’exercice ou la défense de réclamations.

Si vous êtes un candidat potentiel et nous avez envoyé votre curriculum vitae, nous le conserverons pour pouvoir vous contacter pendant le processus de recrutement et le conserverons jusqu’à ce que vous nous en demandiez la suppression.

6.- Dans quelle mesure pouvons-nous traiter vos données ?

La base juridique sur laquelle s’appuie le traitement de vos données est la relation découlant du contrat qui nous lie si vous êtes un client/fournisseur actuel, ou de l’offre, du devis ou de la relation précontractuelle de tout type, existant entre les parties si vous êtes un client potentiel ou, par exemple, de votre consentement si vous avez fait une demande à travers notre site Web si vous êtes un simple utilisateur de celui-ci, ou si vous nous avez envoyé votre curriculum vitae. En fournissant vos données, que ce soit en ligne ou hors ligne, vous nous donnez votre consentement de manière explicite et cela est considéré comme une affirmation claire par laquelle vous manifestez votre accord.

Les données demandées doivent obligatoirement être fournies, car elles sont indispensables pour les fins indiquées ; si vous ne nous les fournissez pas, nous ne pourrons pas les atteindre.

Compte tenu de la relation, pertinente et adéquate, que vous entretenez avec nous en tant que client/fournisseur actuel ou potentiel, utilisateur de notre site Web, etc., nous avons un intérêt légitime à traiter vos données pour, dans le cadre du maintien et de la gestion de cette relation, pouvoir vous envoyer des informations sur nos activités et/ou services (y compris les communications publicitaires et/ou commerciales aux fins de l’article 21 de la Loi espagnole LSSICE 34/2002).

Cette fin est compatible avec la finalité initiale pour laquelle nous avons collecté vos données (gérer le contact et la communication avec vous et entretenir la relation qui nous lie) mais, dans tous les cas, l’apport de vos données pour cette fin, qui découle de notre intérêt légitime, sera volontaire et vos intérêts, droits et libertés prévaudront toujours sur notre intérêt légitime. En conséquence, si vous nous demandez (demande à formuler par courrier électronique à ona@onaedm.com) de supprimer et de cesser le traitement de vos données pour ces finalités, nous ferons selon votre volonté, et nous ne conserverons que les données nécessaires à la formulation, l’exercice ou la défense des réclamations. Ce retrait ne remet pas en cause le traitement de vos données pour les autres finalités qui ont été décrites.

7.- À quels destinataires pouvons-nous communiquer vos données ?

Nous vous informons que les données que vous nous fournissez pourront être communiquées à des entités tierces en vue de l’exécution de finalités directement liées à des fonctions légitimes de cédant et de cessionnaire telles que :

  1. des compagnies d’assurances pour la gestion et pour la couverture de risques commerciaux,
  1. des établissements bancaires pour la gestion de la trésorerie,
  2. des entités ou des organismes lorsqu’il existe une obligation légale de réaliser des communications de données (administration fiscale, etc.),
  3. des entreprises clientes vers lesquelles ONA ELECTROEROSIÓN, S.A. envoie des travailleurs,
  4. dans le cas des personnes postulant à ONA ELECTROEROSIÓN qui ont remis leur curriculum vitae, leurs données pourront être communiquées à des entreprises prestataires de service de travail temporaire afin qu’elles recrutent le candidat pendant la période d’essai.

Transferts internationaux de données

Nous vous informons qu’en cas de recours à des prestataires extérieurs à l’Espace économique européen, en vue de prêter des services auxiliaires à notre activité (hébergement, logement, SaaS, copies de sauvegarde à distance, support ou maintenance informatique, gestion du courrier électronique, envoi de courriels et marketing par courriel, etc.) et qui pourraient avoir accès à vos données personnelles, nous choisirons des entreprises respectant l’accord Privacy Shield entre les USA et l’UE, et qui sont pour cela tenues de respecter des exigences équivalentes aux exigences européennes en matière de protection des données. En tout état de cause, en acceptant la présente politique de protection des données, vous autorisez expressément et sans équivoque la communication de vos données aux entreprises mentionnées, sachant que cela implique un transfert international de données vers un pays n’appartenant pas à l’Espace économique européen et vous donnez votre consentement sans équivoque à ce transfert.

8.- Quels sont vos droits lorsque vous nous confiez vos données ?

Droit d’accès : vous pouvez nous demander quelles données personnelles nous traitons et nous en demander une copie.

Droit de rectification : vous pouvez demander la rectification de données personnelles inexactes ou incomplètes, y compris au moyen d’une déclaration supplémentaire.

Droit de suppression (droit à l’oubli) : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles lorsque : elles ne sont pas nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, lorsque vous retirez votre consentement, si vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite ou si vous devez respecter une obligation légale.

Droit à la limitation du traitement : vous pouvez nous demander la limitation du traitement de vos données, auquel cas nous ne les conserverons que pour l’exercice ou la défense de réclamations.

Droit à la portabilité des données : vous pouvez nous demander de vous remettre (à vous ou au tiers de votre choix), vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible en machine.

Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données, si ce traitement se base sur l’intérêt légitime du responsable du fichier ou s’il est destiné à des fins publicitaires.

Pour exercer tous ces droits, vous pouvez nous faire parvenir une demande écrite et signée en joignant dans tous les cas une copie de votre carte nationale d’identité, à l’adresse postale ou électronique indiquée dans la section 2 de cette même politique de confidentialité. En cas de modification de vos données, vous devrez en faire part à la même adresse, et l’entreprise se réserve le droit de décliner toute responsabilité si cela n’est pas fait.

Une fois que nous aurons reçu l’une ou l’autre des demandes ci-dessus, nous vous répondrons dans un délai maximum de 10 jours.

Vous pouvez présenter votre réclamation à l’Agence espagnole de protection des données (Agencia Española de Protección de Datos). Si vous souhaitez plus d’informations sur vos droits ou si vous souhaitez obtenir des formulaires pour l’exercice de ces droits, veuillez consulter le site de l’Agence espagnole de protection des données, www.agpd.es.