Solution sur mesure : Flexibilité et personnalisation d’une machine d’électroérosion par fil pour couper des anneaux de turbines de gaz.

\ Machine d’électroérosion personnalisée de découpe d’anneaux de turbines

NELIDOV, une entreprise russe dont l’activité est centrée sur la fabrication de turbines à gaz pour la production d’énergie et de moteurs d’avion, a fait confiance à ONA pour le développement d’un projet personnalisé avec des besoins très spécifiques. Nelidov cherchait un fournisseur capable de s’adapter à des exigences très élevées de précision et de qualité pour la production de pièces spécifiques.

Turbina

FLEXIBILITÉ ET PERSONNALISATION : ÉLECTROÉROSION PAR FIL POUR LA DÉCOUPE DE BAGUES.

ONA, leader de l’électroérosion, se distingue dans le secteur par sa philosophie de personnalisation et de développement de projets clés en main. C’est le meilleur partenaire pour mener à bien la conception d’une machine spéciale adaptée aux besoins de l’entreprise russe. C’est précisément la capacité d’ONA à concevoir une machine à fil entièrement personnalisée qui a conduit Nelidov à se décider pour cette entreprise basque d’électroérosion.

Solutions spéciales : Machine d’électroérosion à fil personnalisée.
ONA a développé une machine personnalisée afin d’améliorer le processus de production de Nelidov. Le nouveau modèle a été conçu pour la découpe de bagues de turbines pour le secteur de l’énergie et de l’aéronautique.
La découpe demandée par la pièce est principalement le logement des aubes (palette courbe d’une turbomachine), ensuite couplées à la bague. Le modèle intègre une commande très puissante pouvant contrôler jusqu’à 8 axes simultanément. Un axe B contrôlé par le CNC permet la rotation de la bague de turbine. Un axe supplémentaire place la bague de la turbine, selon le diamètre de la bague, à la hauteur de découpe de la tête inférieure de la machine.
Le modèle personnalisé peut découper des bagues d’un diamètre minimum de 250 mm et maximum de 1200 mm. D’autre part, l’épaisseur de ces bagues peut être de 0,8 mm à 100 mm et la largeur de 20 mm minimum à 250 mm maximum. En outre, le modèle conçu spécialement pour l’entreprise russe dispose d’un plan rotatif vertical, un autre exemple de la flexibilité d’ONA à s’adapter aux besoins de chaque client, en offrant des solutions sur mesure garantissant un processus de production optimal et une rentabilité maximale.

Spécifications techniques de la machine
– La machine dispose d’un plan rotatif vertical.
– La machine peut découper des bagues d’un diamètre minimum de 250 mm et maximum de 1200 mm.
– L’épaisseur des bagues peut être de 0,8 mm minimum et de 100 mm maximum.
– La largeur de la bague peut être de 20 mm minimum et de 250 mm maximum.
– Poids maximum de la bague avec outillage : 300 kg.
– Diamètre du fil : 0,10 – 0,30 mm.
– Parcours : Axe X : 600 mm | Axe Y : 400 mm | Axe Z : 400 mm | Axes U-V : 120 x 120 mm.

Entreprise NELIDOV
Adresse Russie.
Activité Fabrication de turbines à gaz pour la production d’énergie et de moteurs d’avion.