ONA continue à s’engager dans l’innovation dans le secteur de l’électroérosion et a développé une nouvelle commande numérique pour sa gamme de machines de découpe de fil AV. Une commande numérique avancée avec une interface plus intuitive conçue pour simplifier les processus de production et garantir une productivité maximale.

\ GAMME ONA AV : La technologie la plus avancée pour la commande numérique la plus puissante et la plus intuitive

ONA continue à s’engager dans l’innovation dans le secteur de l’électroérosion et a développé une nouvelle commande numérique pour sa gamme de machines de découpe de fil AV. Une commande numérique avancée avec une interface plus intuitive conçue pour simplifier les processus de production et garantir une productivité maximale.

Microagujeros

\ Des menus intuitifs et conviviaux

L’optimisation des processus de production par l’augmentation de la rentabilité a toujours été l’un des principaux objectifs d’ONA. Le marché actuel exige de plus en plus des solutions simples qui répondent à des exigences élevées. Immergée dans ce besoin, ONA a intégré une commande numérique très puissante dans ses nouveaux équipements de la gamme de coupe par fil AV, avec un fonctionnement simple et intuitif capable de s’adapter aux demandes de chaque client. Tout utilisateur pourra obtenir des résultats parfaits en améliorant le rendement et en optimisant le temps. Le travail d’un grand expert en électroérosion aux mains d’un utilisateur n’ayant pratiquement aucune connaissance préalable.

La nouvelle commande numérique a été conçue selon le concept d’utilisabilité. Elle possède une interface tactile, des menus intuitifs et une présentation visuelle conviviale. Chaque application est facilement représentée graphiquement en couleur par des icônes et des raccourcis vers chaque processus. L’écran tactile de 23 pouces fournit des informations en temps réel sur chacune des variables, ce qui permet à l’utilisateur de mieux contrôler chaque procédure. Il se compose du plus grand nombre de fonctionnalités dans le but d’optimiser les cycles de production en réduisant les temps de programmation et de mise en place. Ainsi, en simplifiant le travail d’électroérosion, ONA parvient à augmenter la rentabilité de chaque équipement et les possibilités d’inclure des améliorations dans les processus de production.

La nouvelle interface montre la pièce sur laquelle vous voulez travailler dans un environnement graphique en 3D et permet à l’utilisateur de la faire pivoter et de la déplacer selon ses besoins d’une simple pression sur l’écran. En outre, cet écran affiche l’exécution en temps réel de la coupe du fil sur la pièce et fournit des informations sur l’emplacement du fil et le temps de réalisation de chaque pièce.

Il intègre l’application ONA Script Programming, conçue pour les plus exigeants. Celle-ci permet de créer des cycles de mise en route personnalisés, d’exécuter des actions conditionnées à une série de principes, de programmer avec des variables, de générer des boîtes de dialogue personnalisées, etc.

Par ailleurs, la nouvelle commande numérique permet l’affichage de listes d’emplois (JOBs list). Chaque utilisateur peut planifier ses tâches en fonction de ses priorités d’exécution. De plus, il peut avancer dans le travail en donnant à chaque machine le maximum d’autonomie possible.

Conformément à l’objectif principal d’ONA, qui n’est autre que de simplifier le travail, la commande intègre des raccourcis vers les différents programmes afin de les exécuter de manière simple. Tout est numérisé. L’ensemble du flux d’informations relatif à l’usinage des pièces est stocké numériquement, ce qui évite les pertes de données et les erreurs.

Un autre avantage concurrentiel est le fait que tous les équipements sont prêts à s’adapter aux possibles exigences futures. Ils intègrent une architecture éprouvée et très fiable, compatible avec l’installation de n’importe quel logiciel. De cette façon, ONA offre à ses clients une garantie d’avenir avec les équipements les plus flexibles et une grande capacité de mise à jour.

L’équipe de recherche et développement d’ONA a conçu une commande numérique à la pointe de la technologie actuelle. Les processus de production deviennent plus rentables et plus simples et tout utilisateur peut optimiser au maximum le processus de fabrication, obtenant ainsi d’excellents résultats. Il s’agit sans aucun doute d’un autre exemple innovant du bon travail que fait cette entreprise dans le secteur de l’électroérosion, en concevant des équipements de plus en plus perfectionnés.