ONA est également présente en Europe avec la technologie de l’électroérosion de microtrous avec un haut niveau de précision.

Les avantages de ces machines sont nombreux et importants, notamment un haut degré de précision des finitions, un gain de temps d’usinage pouvant atteindre 30 % et une maintenance beaucoup plus économique.

\ L’entreprise américaine AA EDM Corporation, dont ONA détient 30 %, réalise les premières ventes d’appareils à micro-trous sur le continent à un grand fabricant italien d’injecteurs automobiles.

\ Les avantages de ces machines sont nombreux et importants : parmi lesquels, un haut degré de précision des finitions, un gain de temps d’usinage pouvant atteindre 30 % et une maintenance beaucoup plus économique.

Microagujeros

ONA est le plus ancien fabricant de machines d’électroérosion au monde. Nous sommes leaders dans la fabrication de gros équipements et également experts dans la fourniture de solutions spécifiques. Nous nous consacrons au développement de technologies liées à cette technique d’usinage depuis plus de 65 ans. Outre le siège à Durango (Biscaye) – une installation industrielle de 11.000 m² pour la fabrication des équipements et 1.500 m² supplémentaires entièrement consacrés à la R&D – nous disposons de 5 filiales en Europe, en Amérique et en Asie, ainsi que d’un vaste réseau de distributeurs hautement qualifiés pour offrir un service optimal aux entreprises.

Chez ONA, nous avons toujours été attentifs à notre politique d’expansion, en réfléchissant sur chaque décision et en cherchant à établir, à chaque fois que cela était possible, de solides relations de coopération avec d’autres entreprises du secteur qui nous permettraient de continuer à nous développer et à nous améliorer sans ajouter de rigidité à la structure, bien au contraire : nous misons sur la flexibilité afin de répondre efficacement aux différentes situations. Nous n’avons jamais cherché à créer un vaste réseau de filiales, mais plutôt à nous adapter à chaque besoin en fonction des circonstances.

Ce fut exactement en respectant tous ces paramètres que nous avons acquis 30 % de l’entreprise américaine AA EDM Corporation dont le siège social se trouve à Michigan, spécialisée dans la conception et fabrication de machines d’électroérosion pour l’usinage de micro-trous de haute précision. L’accord a permis à l’ONA de s’introduire pleinement dans la technologie d’électroérosion à micro-trous, pour application dans les secteurs tels que l’énergie, l’aérospatiale et l’automobile où nous étions déjà très présents avec des équipements d’électroérosion par enfonçage et à fil.

De son côté, AA EDM serait en mesure d’utiliser tout le savoir-faire d’ONA pour la fabrication et l’amélioration de ses équipements, en plus de notre expérience et de notre connaissance profonde du marché européen, son sujet d’actualité. L’entreprise a concentré presque toute son activité aux États-Unis, avec des opérations importantes également en Russie, en Chine, en Inde et en Corée du Sud.

L’Europe était son grand défi et, grâce à ONA, elle commence à le relever : elle a récemment conclu un accord pour la vente d’équipements d’électroérosion pour l’usinage de micro-trous avec une importante entreprise en Italie, précisément l’un des pays avec lesquels ONA réalise son plus important volume de ventes, avec le Portugal.