Les grands avantages de l’usinage par électroérosion de microtrous : Haut niveau de précision pour des finitions plus exigeantes.
\ Avantages de l’EDM de microtrous : grande précision en finition
Le Foire EMO HANNOVER est la scène choisie par ONA pour présenter sa nouvelle gamme de produits dotés de la technologie d’électroérosion de micro-trous. Les visiteurs de la Foire pourront voir la machine MF5 sur notre stand (Hall 13, stand C86).
\ Notre engagement en faveur de la technologie d’électroérosion ne connaît pas de limites
ONA intègre la technologie d’électroérosion de micro-trous avec la machine MF5 dans son catalogue produits. Cette machine produit des pièces dotées de trous de 0,08 mm à 3 mm de diamètre. L’acquisition de 30 % de l’entreprise américaine AAEDM avec son équipe technique dotée de plus de 20 ans d’expérience, permet à ONA d’entrer de plain-pied dans cette nouvelle technologie permettant de fabriquer les pièces les plus complexes avec un excellent niveau de précision. Cette technique s’applique dans des domaines aussi divers que les secteurs de production d’énergie, l’aérospatial, l’industrie aéronautique, l’automobile (injecteurs de carburant diesel) et le médical.
Ces machines offrent de nombreux avantages tels qu’une maintenance très économique et une large gamme de formes de trous grâce à leur tête programmable (coniques, semi-coniques et irrégulières). Les paramètres de flexibilité et de robustesse caractérisant ONA s’appliquent en outre également à ces équipements, pouvant être personnalisés et intégrer de nombreuses options d’automatisation, telles que des tests de flux automatiques, des commandes adaptées, des marqueurs laser ou des systèmes de vision.
Pour ONA, cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la ligne de diversification stratégique de l’entreprise avec l’objectif clair de compléter les voies traditionnelles de croissance organique. ONA accroit ses opportunités commerciales auprès de ses clients actuels et nouveaux, issues d’industries aussi connues de l’entreprise que l’énergie, l’aérospatial, l’automobile et le médical. De même, cette opération facilitera l’entrée sur le marché européen pour cette entreprise américaine, des machines AAEDM, presque inconnues à ce jour.
POINTS CLÉS. ONA MF5. MICRO-TROUS PAR ÉLECTROÉROSION
- Un haut niveau de précision pour les finitions les plus exigeantes.
- Production de pièces avec trous de 0,08 mm à 3 mm de diamètre.
- Secteurs de l’énergie, de l’aérospatial, de l’industrie aéronautique, de l’automobile et du médical.
- Maintenance très économique + large gamme de formes de trous.
- Programmable (coniques, semi-coniques et irréguliers)
- Personnalisation avec de nombreuses possibilités d’automatisation.