À ONA, nous sommes experts en solutions automatisées personnalisées en électroérosion, un grand avantage compétitif pour nos clients.

Solutions automatisées en électroérosion: grand avantage compétitif

Ses 65 ans d’expérience en tant qu’expert en électroérosion ont permis à ONA de développer une grande capacité à entreprendre des projets d’automatisation. ONA effectue un travail préliminaire approfondi pour comprendre les besoins de chaque client et concevoir des machines automatisées adaptées à ces besoins. Tout cela permet une utilisation plus intuitive de la machine, avec des applications automatisées, des changements d’électrodes sans arrêt de la machine et la mise en route des processus de production de moules sans interruption. De cette façon, ONA garantit le plus grand nombre d’heures de travail des machines sans pause, en obtenant la plus grande rentabilité de chaque processus de production.

Microagujeros

Large gamme de processus automatisés. Une grande valeur ajoutée

Offrant une grande valeur ajoutée différenciatrice comme avantage concurrentiel, ONA dispose d’un large éventail de solutions d’automatisation intégrées aux machines :

La plus large gamme d’échangeurs automatiques développée par ONA, qui garantit une rentabilité maximale en fonction des besoins de chaque client.

  • Échangeurs linéaires intégrés aux machines.
  • Échangeur automatique intégré dans la machine à 20 positions.
  • Échangeur automatique à 40 positions prêt à s’adapter à tout modèle de machine.

Ils fabriquent également des échangeurs spéciaux pour les électrodes de grande taille ou lourdes.

Robots multi-électrodes

Peuvent fonctionner avec une seule machine ou intégrer plusieurs machines d’électroérosion, ou encore d’usinage et d’électroérosion. Le robot rend la machine très indépendante et assure une utilisation plus efficace du temps.

Intégration de deux robots multi-électrodes dans des machines à double tête

ONA intègre, dans son catalogue de machines, la possibilité d’une deuxième tête sur chaque machine. Cette amélioration technologique réduit le temps d’érosion jusqu’à 50 % et augmente la productivité jusqu’à 200 %. La moitié du temps pour obtenir les mêmes résultats dans un processus automatisé avec la possibilité d’intégrer deux robots. À titre d’exemple, ONA présente son modèle TQX10 avec une double tête, deux robots multi-électrodes et un logiciel de gestion.

Développement d’un logiciel personnalisé

Dans le cadre de sa philosophie de personnalisation, ONA développe des applications et un logiciel de contrôle adaptés aux besoins de chaque client. Ses machines intègrent un logiciel de contrôle de processus pour gérer l’état de fabrication de l’usine à tout moment. Chaque logiciel intègre des raccourcis vers les différents programmes pour les exécuter facilement. L’ensemble du flux d’informations relatif à l’usinage des pièces est stocké numériquement, ce qui évite les pertes de données et les erreurs.

Cellules de fabrication

ONA offre un service d’automatisation complet à chaque client, en améliorant leurs processus de travail et en étant capable d’intégrer des machines dans des cellules de fabrication flexibles. Il est ainsi possible d’automatiser l’ensemble du processus de chargement et de fabrication des électrodes, des pièces palettisées jusqu’aux accessoires. En outre, les priorités de fabrication peuvent être modifiées au milieu du processus.

25 ans d’expérience dans l’automatisation

L’expérience d’ONA en matière d’automatisation des processus est garantie par ses 25 années de recherche et de développement de modèles de plus en plus autonomes et adaptés aux exigences de plus en plus compétitives du secteur de l’électroérosion. Depuis 1992, ONA investit technologiquement dans des projets conçus pour être pleinement intégrés dans des cellules productives et automatisées.
ONA offre une solution de fabrication complète, conçue pour tous les types d’utilisateurs et permettant d’obtenir des résultats de haute qualité sans avoir besoin d’un niveau d’expert. Il permet de contrôler à distance depuis une pièce en dehors de l’atelier, ce qui évite le travail des machines et les erreurs humaines lors de la fabrication des pièces. Ses machines sont conçues pour obtenir le plus grand rendement possible, en optimisant les processus et les temps et en garantissant un résultat parfait dès le départ. En outre, il dispose d’un flux d’informations précises et en temps réel sur la forme et l’heure de fabrication de chaque pièce.